Retours gratuits - Expédition 48h - Qualité vérifiée
Qui sommes-nous ?

Profitez de 10€ offerts* à votre inscription

L'aventure Patatam !

Éric Gagnaire, Mariève Bidart et Mathieu Bidart sont partis du constat que les enfants grandissent trop vite et qu’il faut régulièrement renouveler leur garde-robe. Que faire de ces vêtements trop petits et comment habiller les enfants à moindre coût ?

2013

Création du service du 0 au 6 ans

En août, ils lancent Patatam, un site e-commerce de vente de vêtements d’occasion enfant de 0 à 6 ans, qui affiche des prix 70% moins cher que le neuf. Patatam propose en plus un service de rachat clé-en-main via une solution révolutionnaire : le PataBag.

Les trois créateurs, attachés à leur région, implantent l’entreprise à Anglet au Pays Basque et y embauchent du personnel qualifié pour contrôler la qualité des vêtements envoyés par les familles. Patatam compte 6 personnes réparties en différents pôles : contrôle qualité, saisie informatique, prise de vue et préparation de commande.

2015

Élargissement de l’offre aux tailles 7-14 ans

L’entreprise poursuit son développement, étend son service aux tailles 7-14 ans et expédie des colis en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Espagne. Suite à un financement, l’équipe est renforcée et comptabilise 25 salariés qui intègrent un bâtiment de 1800 m² à Bayonne.
Patatam propose désormais plus de 1500 nouveautés quotidiennement et se dote d’un véritable service client.

2017

Lancement du rayon femme

Sur le même principe que le rayon enfant, est lancé, le 6 décembre 2017, le rayon femme.

Les accessoires et vêtements proposés y sont vendus jusqu’à -90% du prix neuf, de la taille 32 à 64.


Forte d’une équipe spécialisée de 30 personnes et d’un stock de 50 000 pièces, l’entreprise continue sa croissance et se prépare à la conquête de l'Europe.

2018

À la conquête de l'Europe

La startup déménage en mai dans un nouvel entrepôt de 2500 m² à St-Pierre-d’Irube et comptabilise désormais 32 personnes dont 3 graphistes, 3 développeurs web, un contrôleur de gestion et une assistante de direction.

En parallèle une succursale s’ouvre à Peterborough, au nord de Londres. Cet entrepôt accueille 8 salariés britanniques. Patatam.co.uk est lancé en octobre 2018 avec rapidement une multiplication des ventes.

2019

Positionnement féminin

En février, Patatam s’habille d’un nouveau site au look résolument plus féminin, avec de nouvelles fonctionnalités telle que la wishlist et le scroll infini.

Patatam est désormais un site de vente de vêtements pour femme et enfant, proposant de la mode de seconde main de qualité et fashion. Instagram est préempté pour véhiculer cette nouvelle image et les collaborations avec des influenceuses se multiplient.
Une application mobile est prévue pour la fin d’année.

Achetez dès à présent les dernières tendances mode pour toute la famille à -70% du prix neuf.
Achetez dès maintenant
Faites de la place dans les armoires et envoyez-nous dès maintenant vos vêtements, c’est gratuit !
Vendez dès maintenant
Load