Amisu
Voir plus Voir moinsAmisu
Consacrée à la mode féminine, la marque de vêtements Amisu conquiert chaque année plus de terrain sur le marché du textile, et s'impose désormais comme un incontournable de nos magasins de vêtements. C'est à la chaîne de magasin New Yorker que nous devons la création de cette marque. L'enseigne, fondée en 1971 à Flensburg, en Allemagne, s'est rapidement développée, et compte aujourd'hui plus de 1000 magasins dans le monde, principalement en Europe.
Soucieuse de plaire à une clientèle jeune, l'enseigne New Yorker a scindé son catalogue en différentes marques distributeurs, dont Amisu, une marque destinée aux femmes de 12 à 30 ans, et proposant une gamme de vêtements de style Casual et Haute Couture.
Jeans et pantalons, robes, jupes, tops, manteaux, blousons, la marque habille sa clientèle féminine de la tête aux pieds. Ses prix abordables et ses magasins, généralement installés dans les galeries commerciales et les rues piétonnes les plus fréquentées, en font une marque populaire et accessible, mais dotée d'un style propre et reconnaissable, déjà adoptée par de nombreuses jeunes femmes. Ainsi, l'enseigne New Yorker, d'après un sondage réalisé par le quotidien allemand Bild, est en septième position des marques préférées par les jeunes de 12 à 19 ans. C'est un véritable exploit pour l'enseigne, qui ne propose pas de grandes marques, et qui se permet pourtant de dépasser les géants du textile Diesel, Puma, ou Benetton.
Le succès d'Amisu repose sur son choix de vêtements original et fréquemment renouvelé, le design spacieux, moderne et accueillant de ses magasins, et les nombreuses campagnes publicitaires qui ont su propulser la marque dans les hautes sphères de la vente de vêtements, où la concurrence est pourtant rude. La marque poursuit aujourd'hui son développement, et sort de plus en plus des frontières européennes, où la jeunesse féminine est déjà conquise, pour d'autres pays, tels que la Russie ou l'Arabie Saoudite, où tout reste à construire, et où de nouveaux succès se présenteront très certainement.

























