S oliver
Voir plus Voir moinsS. Oliver
S. Oliver est un entreprise allemande fondée en 1969 par Bernd Freier à Würzburg, en Bavière. À l’origine nommée Sir Oliver en hommage à Oliver Twist, héro du roman éponyme de Charles Dickens, elle vendait uniquement des vêtements pour hommes. Le succès est au rendez-vous, et la marque se fait progressivement connaître. En 1975, la première collection féminine est créée, et en 1979 le nom est modifié pour devenir S. Oliver. La marque cherche par la suite à se développer à l’international, avec l’ouverture d’un premier magasin hors d’Allemagne en Autriche en 1998. L’enseigne est aujourd’hui présente dans plus de trente pays dans le monde, et possède plusieurs centaines de points de vente.
S. Oliver est devenue incontournable dans le monde de la mode grâce à un style tendance, casual et élégant. Les pièces se veulent confortables et faciles à porter au quotidien, mais toujours bien coupées et de qualité. En plus des vêtements, l’enseigne vend aussi des chaussures, des accessoires, des parfums, des bijoux et des lunettes. Elle possède aussi quelques lignes spécifiques, comme QS qui vise les adolescents, Selection avec un style plus chic et exigeant, ou encore Triangle pour les grandes tailles.
De plus, la marque s’est fait connaître en sponsorisant plusieurs célébrités et notamment des sportifs, comme entre autres le pilote automobile allemand Ralf Schumacher et le joueur de football polonais Lech Poznan. Enfin, l’enseigne est engagée auprès de plusieurs organisations et associations humanitaires. Elle a par exemple effectué des dons pour les victimes du tremblement de terre de 2010 en Haïti, et participé à des campagnes de lutte contre le cancer.











